Leave Blank
Qui est la CGSP Cheminots ?

La CGSP Cheminots est un secteur de la CGSP qui, elle-même, est une centrale de la FGTB.

La CGSP Cheminots est un syndicat qui défend un projet de société.

Elle travaille au jour le jour au respect d’une équité sociale, à une meilleure répartition des profits, à plus d’égalité dans le monde du travail.

La CGSP Cheminots veille à pouvoir répondre aux préoccupations et inquiétudes de l’ensemble des travailleurs, tout en défendant un projet de société collectif, solidaire et non corporatiste.

La CGSP cheminots veut maintenir au sein de l’entreprise une sécurité sociale forte, une concertation sociale de qualité et un taux d’emploi statutaire élevé.

Concrètement, comment la CGSP Cheminots peut-elle vous aider ?

La CGSP Cheminots défend vos intérêts au sein de votre entreprise.

L’action syndicale collective permet de défendre les intérêts de tous.

Cette action s’organise par le biais des délégations syndicales (DS), des commissions paritaires et des comités de prévention et de protection au travail (CPPT).

Sur le plan individuel, la CGSP Cheminots est aussi à vos côtés pour vous conseiller, vous aider dans des démarches administratives ou vous défendre auprès de la hiérarchie.

La CGSP Cheminots défend votre emploi

La priorité de l’action de la CGSP Cheminots est la défense et la pérennité de l’emploi statutaire de qualité.

C’est la raison pour laquelle la CGSP cheminots place la concertation sociale au cœur de sa politique syndicale. Par la négociation, nous tentons d’apporter des solutions constructives pour améliorer les conditions de travail et de rémunération de l’ensemble des cheminots ainsi que le renforcement de leur statut social.

Défendre votre emploi c’est aussi pour la CGSP Cheminots veiller à votre sécurité, à votre santé et à votre bien-être sur le lieu du travail.

A cet égard, nous sommes particulièrement attentifs au respect de l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée.

C’est sur la base de ces fondements que repose le travail mené au quotidien par l’ensemble des délégués de la CGSP Cheminots au sein des entreprises des chemins de fer belges.